Sur la criminalité, le principe de restitution, les affaires étrangères et les libertés individuelles (post: Jan 21’06)
Libertarien de Scarborough-Rouge River sur la criminalité, le principe de restitution, les affaires étrangères et les libertés individuelles. Campaign Page
Parti Libertarien du Canada
Attention: Directeurs de l’Information et Rédacteurs en Chef:Libertarien de Scarborough-Rouge River sur la criminalité, le principe de restitution, les affaires étrangères et les libertés individuelles.
15 janvier 2006, Toronto, ON. Ceci est une déclaration de Alan Mercer, candidat du Parti Libertarien du Canada dans la circonscription de Scarborough-Rouge River.
En tant que candidat du Parti Libertarien pour les élections fédérales, j’appelle tous ceux qui croient en les droits individuels et la liberté à supporter ma campagne et à s’impliquer auprès du Parti Libertarien pendant et après les élections. Une liste des autres candidats libertariens est disponible à: http://www.libertarian.ca/english/news/06jan05-registered-candidates.html.
Mon programme
- Propriété individuelle et droits à la propriété. Plus grand liberté personnelle et économique.
- Abroger les crimes sans victimes. La police et le système judiciaire doivent se concentrer sur les crimes de violence, vol, et fraude.
- Restitution. Les criminels doivent être obligés d’indemniser leurs victimes.
- Terminer la prohibition des drogues qui enrichit les criminels et génère de la violence.
- Non à l’ingénierie sociale. Le gouvernement ne doit pas s’approprier la responsabilité des familles avec des subventions pour l’éducation et le soin des enfants.
- Opposer les restrictions sur la liberté d’expression. Préserver et étendre la charte canadienne des droits et libertés.
- Préserver les libertés individuelles, le droit à un procès équitable, selon l’application régulière de la loi et habeas corpus.
- Traitement humain de tous les prisonniers. Le Canada devrait s’élever contre les abus à l’encontre des détenus.
- Terminer l’interventionnisme à l’étranger. Renforcer l’armée mais uniquement pour la défense.
- Non-agression. Dire non aux bombardements des populations civiles et de leurs maisons.
- Le Canada devrait être politiquement et militairement indépendant.
- Arrêter la croissance de la surveillance par le gouvernement qui porte atteinte aux libertés et droits individuels.
- Terminer l’omniprésence du gouvernement dans nos vies via les régulations, impôts, subventions et “fiat” monnaie.
- Opposer Kyoto et laisser les canadiens prendre leurs propres décisions en matière de propagande sur les changements climatiques.
- Privilégier les besoins humains. Développer les droits à la propriété et s’opposer à une planification centrale de l’environnement.
- Paix et commerce réellement libre avec le monde.
Commentaire sur les crimes
Nous vivons une époque frustrante pour ceux qui sont attachés aux libertés individuelles. J’entends beaucoup les médias et les politiciens blâmer la responsabilité d’actes criminels sur des objets inanimés ? les guns. Si je vivais dans une société où les individus n’étaient pas tenus responsables de leurs actions, ce serait exactement le genre d’absurdités auxquelles je m’attendrais
Le fait est que notre système judiciaire est complètement délabré. Pour de nombreuses raisons, les criminels ne servent plus la durée complète de leur peine. Il y a aussi ces pseudo crimes “sans victimes” qui ne devraient pas être des crimes. Mais un défaut plus fondamental de notre système judiciaire est l’absence du principe de restitution.
Notre société insiste que les crimes violents et vols sont contre l’état, mais ce sont en fait des crimes contre des particuliers car ce sont des violations des droits de ces individus. Les libertariens veulent une vraie justice qui exige des criminels qu’ils paient des dommages aux victimes et à leur famille pour le mal qu’ils ont commis. Ceux qui doivent aller en prison devraient payer pour leur séjour en prison. Les récompenses pourraient aussi être financées de cette façon et cela encouragerait les témoins à se présenter. Le principe de la restitution incite ceux qui sont impliqués à livrer les criminels.
Commentaires sur la politique internationale et les libertés individuelles
Une autre source d’inquiétude est la politique du Canada d’interventionnisme sans-fin à l’étranger, que ce soit l’Afghanistan ou Haïti. Je demande pourquoi le Canada ne poursuit pas une politique internationale plus pacifique et plus neutre. Je ne veux pas que mon pays soit associé à aucune sorte d’alliance qui va bombarder des innocents en Yougoslavie et en Afghanistan. Je ne veux pas que notre gouvernement soit lié à l’impérialisme, la propagande guerrière, la torture des prisonniers – y compris Maher Arar – ou les politiques US en matière d’arme nucléaire.
J’en ai plus que assez de cette “guerre contre le terrorisme” qui pousse l’occident à intervenir dans le Moyen-Orient et en Asie Centrale. En plus d’une menace terroriste accentuée, vient la recroquevillement de gens qui sont prêts à sacrifier les libertés de leur concitoyens canadiens et les droits des non-citoyens pour un faux sentiment de sécurité.
Les questions de libertés individuelles incluent les abusives listes d’individus interdits de prendre l’avion, la surveillance électronique de l’Internet par le gouvernement, ou la détention d’individus sans charge et avec des preuves secrètes.
Il y a un besoin de plus grand respect pour les droits individuels – vie et propriété. Nous devons reconnaître que les mêmes règles morales et limitations appliquées aux citoyens doivent aussi être appliquées aux gouvernements.
Renseignements sur le Parti Libertarien du Canada
Autres candidats: http://www.libertarian.ca/english/news/06jan05-registered-candidates.html
Déclaration de principes: http://www.libertarian.ca/english/libertarian-party-canada.html
Déclaration des objectifs du Parti Libertarien du Canada (positions):: http://www.libertarian.ca/english/libertarian-party-positions.html
Comment adhérer:: http://www.libertarian.ca/english/libertarian-party-join.html
A propos de Alan Mercer
. . .Contact:
Alan Mercer
Parti Libertarien du Canada
Candidat Scarborough-Rouge RiverAutorisé par l’agent officiel de Alan Mercer
-30-